top of page

À PROPOS DE

VIROLOGIE

5f211ac8a3108348fce10fef.jpeg

VIROLOGIE

Font partie des unités dans lesquelles toutes les unités médicales opèrent en collaboration avec les établissements de santé. Diverses procédures de diagnostic dans les laboratoires de microbiologie sont utilisées pour tous les niveaux de traitement et de suivi, en particulier le diagnostic des maladies. Il y a la mycologie, la bactériologie,

Laboratoires d'immunologie-sérologie et de virologie

Dans nos laboratoires de microbiologie. Outre les cultures sanguines, le liquide céphalorachidien, le liquide articulaire, l’aspiration intra-abdominale, l’urine, la plaie, les voies respiratoires et les selles, les analyses microscopiques colorées et directes des échantillons peuvent également être effectuées. Une analyse de sensibilité aux antibiotiques est effectuée selon la même méthode en nommant un micro-organisme qui se développe avec des systèmes automatisés de reconnaissance bactérienne. Dans nos laboratoires de microbiologie, certains des tests microbiologiques les plus courants qui se produisent le même jour ou en peu de temps avec notre équipement de technologie de pointe sont :

Hepatitis B

Est l'un des facteurs les plus importants de l'inflammation du foie qui est normale dans notre pays et dans le monde. Ce virus, qui peut être transmis par le sang, les produits sanguins, l'utilisation d'aiguilles et d'instruments médicaux non stériles ou contaminés, les liquides organiques et les rapports sexuels non protégés, peut provoquer le développement aigu ou chronique de l'hépatite.

Hépatite C

Comme le virus de l'hépatite B, un autre virus de l'hépatite C qui peut être transmis par le sang et les produits sanguins, l'utilisation de dispositifs médicaux non stérilisés, le contact sexuel non protégé s'appelle l'hépatite C.Le virus de l'hépatite C, qui est considéré comme jouant un rôle important dans le développement de l'insuffisance hépatique, est un agent microbiologique important affectant environ 70 millions de personnes dans le monde.

Examen sérologique

Les tests sérologiques utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et dans les examens généraux du système immunitaire des patients sont principalement des tests de diagnostic axés sur l’étude des interactions antigéniques dans le corps avec des anticorps particuliers. Ces tests, qui sont couramment utilisés dans le diagnostic de l’hépatite et des infections similaires se propagent par différents moyens, sont menés pour examiner si le corps développe des anticorps contre les bactéries, les virus ou les parasites et ainsi évaluer la présence de l’infection dans le corps.

VIH / SIDA

Virus de l'immunodéficience humaine ou virus VIH avec son abréviation; c'est un agent microbiologique très dangereux qui peut contribuer à la déficience et à la dégradation du système immunitaire humain et, avec le temps, peut faire du SIDA le stade le plus avancé de la maladie. Les rapports sexuels, l'allaitement et le sang sont les principaux moyens de transmission.

Hépatite A

Le virus de l’hépatite A est un autre virus qui peut être transmis par l’ingestion d’aliments et d’eau préparés avec des matières fécales, par la consommation d’aliments et d’eau préparés avec des mains sales, par l’hygiène de la toilette et en ne faisant pas attention au lavage des mains et en causant une infection importante du foie.

Toxoplasme

L’infection par le toxoplasma, qui se produit avec l’introduction dans le corps humain d’un parasite appelé toxoplasma gondi, est généralement transmise par la viande des animaux portant un parasite qui n’est pas bien cuit.

 
bottom of page

Treatment

 
 

VIROLOGY

5f211ac8a3108348fce10fef.jpeg

VIROLOGY

are among the units in which all medical units operate in collaboration with health institutions. Various diagnostic procedures in microbiology laboratories are used for all levels of treatment and follow-up, in particular the diagnosis of diseases. There are Mycology, Bacteriology,

Immunology-Serology and Virology Laboratories

in our microbiology laboratories. In addition to blood cultures, cerebrospinal fluid, joint fluid, intra-abdominal aspiration, urine, wound, respiratory tract and stool samples, stained and direct microscopic analyses of the samples can also be performed. An antibiotic susceptibility analysis is carried out in the same method by naming a microorganism that grows with automated bacteria recognition systems.

In our microbiology laboratories, some of the most common microbiological tests that result on the same day or in a short time with our advanced technology equipment are:

Hepatitis B

is one of the most significant factors in liver inflammation that is normal in our country and around the world. This virus, which can be transmitted by blood, blood products, the use of non-sterile or contaminated needles and medical instruments, body fluids and unprotected sexual intercourse, can cause acute or chronic development of hepatitis.

Hepatitis C

Like the Hepatitis B virus, another hepatitis C virus that can be transmitted by blood and blood products, the use of non-sterilized medical devices, unprotected sexual contact is called Hepatitis C. The Hepatitis C virus, which is considered to play an important role in the development of liver failure, is an important microbiological agent affecting approximately 70 million people worldwide.

Serological examination

Serological tests used in the diagnosis of infectious diseases and in general immune system scans of patients are predominantly diagnostic tests focused on the investigation of antigen interactions in the body with particular antibodies. These tests, which are commonly used in the diagnosis of hepatitis and similar infections spread by different means, are conducted to examine whether the body develops antibodies to bacteria, viruses or parasites and thereby to assess the presence of the infection in the body.

HIV/AIDS

Human Immunodeficiency Virus or HIV virus with its abbreviation; it is a very dangerous microbiological agent that can contribute to the deficiency and breakdown of the human immune system and over time, can cause AIDS to be the most advanced stage of the disease. Sexual intercourse, breastfeeding and blood are the most important means of transmission.

Hepatitis A

Hepatitis A virus is another virus that can be spread by the ingestion of food and water prepared with feces, by the consumption of food and water prepared with dirty hands, by the hygiene of the toilet and by not paying attention to hand washing and causing significant infection in the liver.

Toxoplasm

Toxoplasma infection, which occurs with the introduction into the human body of a parasite called toxoplasma gondi, is typically transmitted by the meat of animals carrying a parasite that is not well cooked.

AK-0145

Asset 1@.png
Asset 2.png

A-12334

+90 850 307 2737    info@turquaz.org

Harbiye Mahallesi, Hurriyet Caddesi

No.52 Cankaya

ANKARA / TURKEY

w f .png
w insta.png
w t.png

© 2020 by Turquaz Health